(ABM FN) Zalando a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, après avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice supérieur aux attentes. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi matin par le détaillant allemand.
Au cours du dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,9 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 2,42 milliards d’euros, dépassant ainsi les 2,37 milliards d’euros prévus par le consensus des analystes de Visible Alpha.
Zalando a également enregistré un bénéfice net de 9,9 millions d’euros au premier trimestre, contre une perte de 8,9 millions d’euros il y a un an, dépassant ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur 8,6 millions d’euros.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts, la mesure de référence de l’entreprise, s’est amélioré de 28,3 à 46,7 millions d’euros sur une base annuelle.
La valeur brute des transactions, également un indicateur important pour Zalando, a augmenté de 6,5 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 3,5 milliards d’euros.
Le nombre de clients actifs s’est élevé à 52,4 millions, soit une augmentation de 2,9 millions par rapport à l’année précédente, ce qui constitue un nouveau record, selon Zalando.
Prévisions
Pour 2025, Zalando vise toujours une augmentation de la valeur brute des transactions comprise entre 4 et 9 pour cent, avec un EBIT ajusté de 530 à 590 millions d’euros.
Ces prévisions ne tiennent pas compte des effets de l’acquisition prévue du concurrent allemand plus modeste About You, annoncée en janvier.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.