Yum Brands enregistre une hausse de son chiffre d’affaires
(ABM FN) Yum Brands a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au dernier trimestre, mais une baisse de ses bénéfices. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mercredi avant l’ouverture de la bourse par le propriétaire de Pizza Hut, KFC et Taco Bell, entre autres.
“Ce trimestre, nous avons enregistré une croissance de 8 pour cent de notre bénéfice net, ce qui démontre la résilience de notre modèle commercial”, a déclaré le PDG David Gibbs dans un commentaire sur les résultats. “Nos deux moteurs de croissance, Taco Bell US et KFC International, ont été en tête”, a ajouté le dirigeant.
Yum a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars au cours du dernier trimestre, contre 1,6 milliard de dollars pour la même période l’année précédente.
Le chiffre d’affaires de KFC a augmenté de 5 pour cent et celui de Taco Bell de 11 pour cent. Pizza Hut a quant à elle enregistré une baisse de 3 pour cent de son chiffre d’affaires.
Il en découle un bénéfice net de 253 millions de dollars, soit 0,90 dollar par action, contre 314 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le groupe a enregistré une hausse de 13 pour cent de son bénéfice, à 1,30 dollar par action.
Le dividende trimestriel s’élève à 0,71 dollar par action, contre 0,67 dollar par action un an plus tôt.
Le titre est en baisse de 1,1 pour cent en avant-bourse.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici