(ABM FN) Dans un contexte de hausse de son chiffre d’affaires, What’s Cooking? a vu son bénéfice net doubler au premier semestre. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce vendredi matin par la société.
Le chiffre d’affaires des six premiers mois a augmenté de 13 pour cent, passant de 196 à 222 millions d’euros.
Les volumes ont augmenté de 6 pour cent en termes organiques, sans tenir compte de l’impact de l’acquisition à Rennes, grâce à une diversification accrue de la gamme de produits.
Les coûts des matières premières restent à des niveaux historiquement élevés, principalement pour les protéines animales et les ingrédients, ce qui fait du contrôle et de la répercussion des coûts un point central.
L’EBITDA sous-jacent est passé de 14,8 millions d’euros au premier semestre 2024 à 19,8 millions d’euros au premier semestre 2025.
Le résultat net du groupe s’est élevé à 20 millions d’euros au premier semestre 2025, y compris le résultat de l’activité abandonnée, contre 10 millions d’euros au premier semestre de l’année dernière.
Ces résultats confirment la poursuite de la croissance organique, l’acquisition à Rennes contribuant immédiatement au résultat EBITDA.
La trésorerie nette s’élevait à 22 millions d’euros au 30 juin 2025, contre une dette nette de 33 millions d’euros au premier semestre 2024 et une dette nette de 47 millions d’euros à la fin de 2024.
Prévisions
La société n’a pas donné d’indications quantitatives pour l’ensemble de l’exercice.
Le groupe s’attend toutefois à une légère augmentation de son endettement au cours des prochaines années, compte tenu de la poursuite des investissements en Pologne, où le groupe prévoit d’investir plus de 50 millions d’euros dans les années à venir pour la construction d’une deuxième unité de production à côté du site existant.
Cet investissement devrait commencer à contribuer au résultat en 2027 et constituera un moteur important de la croissance future du groupe.