Warren Buffett continue de réduire sa participation dans Apple

(ABM FN) Berkshire Hathaway, la société d’investissement du célèbre investisseur américain Warren Buffett, a pris ces derniers mois une participation dans l’assureur maladie UnitedHealth, actuellement sous pression. C’est ce qui ressort du rapport trimestriel sur son portefeuille d’actions, que Berkshire a déposé jeudi auprès de l’autorité de surveillance boursière américaine, la SEC.

La société a acheté un peu plus de 5 millions d’actions UnitedHealth pour pas moins de 1,57 milliard de dollars. Sur la base du cours actuel de 271 dollars, ces actions représentent désormais une valeur d’environ 1,36 milliard de dollars.

Dans le même temps, Buffett a encore réduit sa participation dans Apple, le fabricant de l’iPhone, une tendance qui se poursuit depuis quelques années. Buffett, qui fêtera ses 95 ans le 30 août, quittera ses fonctions de PDG à la fin de l’année 2025.

Il y a un an, la valeur boursière de Berkshire a dépassé pour la première fois les 1.000 milliards de dollars. Récemment, cependant, les investisseurs s’inquiètent de la succession, ce qui a exercé une certaine pression sur le cours de l’action.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire