Wall Street donnée sans direction claire après l’inflation

(ABM FN) Alors qu’il vient d’être annoncé que les prix à la consommation ont augmenté de 2,9 pour cent en août aux Etats-Unis et que les demandes d’allocations de chômage ont à nouveau augmenté la semaine passée, Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, à l’image du S&P 500 qui glane 0,1 pour cent dans les échanges électroniques.

Après la publication hier après-midi des prix à la production, les investisseurs avaient cette fois rendez-vous avec les prix à la consommation qui ont augmenté un peu plus que prévu, à savoir de 0,4 pour cent en glissement mensuel, contre 0,3 pour cent anticipé par le marché ou encore 0,2 pour cent en juillet.

A noter que les prix de base ont, eux, augmenté de 0,3 pour cent, conformément aux prévisions et comme en juillet.

“Nous pensons que la combinaison d’un ralentissement de la croissance de l’emploi et d’une inflation toujours maîtrisable maintiendra la Fed sur la voie d’une baisse des taux, avec une réduction prévue de 25 points de base en septembre, suivie de trois baisses consécutives du même ordre jusqu’en janvier 2026”, souligne Mark Haefele, directeur informatique chez UBS Global Wealth Management.

De notre côté de l’Atlantique et comme largement anticipé par le marché, la BCE a pour sa part de nouveau laissé ses taux inchangés ce jeudi, de sorte que le taux de dépôt est maintenu à 2,00 pour cent.

A noter qu’il a également été annoncé que le nombre de nouvelles demandes d’allocations de chômage a de nouveau augmenté aux États-Unis, à hauteur de 263.000 au sortir de la semaine bouclée le 6 septembre dernier, soit 27.000 de plus que la semaine précédente. Il s’agit en outre du niveau le plus élevé de demandes initiales depuis octobre 2021.

Sur le marché des changes, l’euro est bien orienté, au-dessus de 1,17 dollar.

Les valeurs à suivre à Wall Street

Donné en hausse de 2 pour cent, Kroger a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Et alors qu’après la clôture, Adobe est attendu au rapport, Oracle devrait ouvrir en hausse de 1 pour cent après avoir bondi de 36 pour cent hier soir, largement récompensés pour ses prévisions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire