Wall Street donnée en ordre dispersé, Intel à suivre

(ABM FN) Alors que le S&P 500 est donné en hausse de 0,1 pour cent, le Dow Jones de 0,6 pour cent et le Nasdaq en baisse de 0,2 pour cent, Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé à l’ouverture ce vendredi, alors que les investisseurs traitent une série d’indicateurs macro-économiques.

En avant-séance, les marchés avaient rendez-vous avec les très importantes ventes au détail, bon baromètre du portefeuille des Américains. Il en ressort qu’elles ont de nouveau augmenté en juillet mais de manière moins prononcée qu’en juin, à savoir de 0,5 pour cent en glissement mensuel et ce conformément aux attentes.

En outre, l’activité industrielle dans la région de New York, telle que mesurée par le traditionnel indice Empire State, a rebondi en août, tirée par l’amélioration notable des nouvelles commandes.

A noter encore qu’après une légère contraction en juin, les prix à l’importation ont augmenté en juillet, à hauteur de 0,4 pour cent, après avoir reflué de 0,1 pour cent en juin.

Plus tard dans l’après-midi, les investisseurs pourront prendre le pouls de la confiance des consommateurs US telle que mesurée par l’université du Michigan.

Notons qu’hier soir, le S&P 500 a clôturé en légère hausse, atteignant un nouveau record malgré une tendance à la prudence en marge de la publication d’un indicateur d’inflation décevant.

L’évolution des prix à la production aux Etats-Unis a ainsi tempéré les attentes d’une baisse agressive de ses taux par la Fed, retient l’économiste Mohit Kumar de Jefferies.

Certes, 93 pour cent du marché anticipe toujours une baisse de 25 points de base des taux en septembre, selon les données compilées par le CME.

Du côté de l’énergie, le pétrole recule dans l’attente de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska. Le WTI cède ainsi 0,9 pour cent à 63,3 dollars le baril.

Du côté des devises, l’euro progresse assez nettement et se rapproche de 1,17 dollar.

Les valeurs à suivre à Wall Street

Après avoir déjà bondi de 7 pour cent hier soir, Intel est à nouveau donné en nette hausse, alors que Washington envisagerait de prendre une participation dans le géant des puces.

Vers une claque boursière de 13 pour cent à l’ouverture pour Applied Materials, le fournisseur de l’industrie des puces électroniques qui a certes dépassé les attentes au troisième trimestre mais dont les perspectives pour le trimestre en cours sont décevantes.

UnitedHealth devrait en revanche bondir de 10,6 pour cent, à l’annonce que Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a pris une participation dans l’assureur santé en difficulté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content