(ABM FN) Alors que les investisseurs digèrent une nouvelle salve de résultats, Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, avec de nouveaux records en vue.
Portés par un bon début de saison des résultats, les indices US devraient donc clôturer dans le vert l’ensemble de la semaine. Hier, PepsiCo et United Airlines se sont notamment distingués après avoir dépassé les attentes des analystes.
Ces résultats font suite aux bons bulletins publiés par les grandes banques telles que JPMorgan et Goldman Sachs en début de semaine. Hier en après-bourse, Netflix a de son côté revu à la hausse ses prévisions annuelles.
Les bourses américaines ont également bénéficié de données économiques remarquablement solides, montrant que l’économie US se maintient. On pense au nombre d’inscriptions au chômage qui a diminué la semaine passée, tandis que les ventes aux détail ont augmenté davantage que prévu en juin.
Cet après-midi, il a été annoncé que le nombre de logements en construction aux États-Unis a augmenté plus que prévu en juin, tandis que le nombre de permis de construire délivrés a légèrement augmenté.
Sur son réseau social, Donald Trump a indiqué que “la Fed étouffe le marché immobilier américain avec ses taux d’intérêt élevés”, ajoutant que cette situation rend difficile l’achat d’un logement pour les gens et “surtout pour les jeunes”.
Plus tard dans la journée, la confiance des consommateurs américains telle que mesurée par l’Université du Michigan figure au menu.
Du côté de l’énergie, le pétrole est bien orienté ce vendredi après-midi, aidé par l’étroitesse de l’offre et de nouveaux risques au Moyen-Orient.
L’euro progresse pour sa part à 1,165 dollar. Christopher Waller, directeur de la Fed, a déclaré qu’il pensait que les taux devraient être réduits ce mois-ci, sachant que le marché du travail montre des signes de faiblesse et qu’il ne voit pas de menace de hausse de l’inflation.
Netflix donné en baisse
Netflix devrait ouvrir en baisse de 1,7 pour cent alors que le géant du streaming a fait mieux que prévu au second trimestre et a relevé ses prévisions annuelles.
Donné en hausse de 3,4 pour cent, Chevron a obtenu gain de cause dans le différend qui l’opposait à Exxon Mobil au sujet des actifs pétroliers offshore de Hess Corporation dans le pays sud-américain de Guyane. La décision de la Chambre de commerce internationale (CCI) en faveur de Chevron ouvre la voie à l’acquisition de Hess Corporation par le groupe pétrolier pour un montant de 53 milliards de dollars.