Wall Street donnée en légère hausse avant l’inflation

(ABM FN) A l’image du S&P 500 qui glane 0,1 pour cent dans les échanges électroniques d’avant-bourse, Wall Street est donnée en légère hausse ce lundi à l’ouverture, alors que les investisseurs attendent une série d’indicateurs économiques dont le rapport sur l’inflation qui constitue assurément le juge de paix de la nouvelle semaine boursière.

L’inflation qui sera publiée demain pourrait notamment donner une indication quant à l’impact des droits d’importation sur l’économie US.

“Tous les regards sont tournés vers l’impact des droits de douane sur
l’inflation sous-jacente des prix des marchandises et vers la question
de savoir si ces facteurs pourraient encore plus se refléter dans les
chiffres d’août”, souligne à ce titre Chris Weston de chez Pepperstone.

Alors que la Fed suit naturellement de près l’évolution des prix pour fixer sa politique monétaire, on notera que les derniers chiffres sur l’emploi ont été décevants, augmentant la probabilité d’une baisse des taux par l’institution.

Notons que jeudi sont attendus les prix à la production, avant la traditionnelle enquête de confiance des consommateurs telle que mesurée par l’université du Michigan vendredi.

Du côté de l’énergie et des devises, le pétrole prend 0,5 pour cent à 64,1 dollars le baril de WTI, tandis que l’euro reste vigoureux à 1,166 dollar.

ING souligne que le sommet prévu vendredi en Alaska entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine pourrait avoir des répercussions sur le cours de l’euro.

“Si un cessez-le-feu est conclu dans les semaines à venir, l’euro devrait afficher de bonnes performances, en particulier par rapport au dollar, au yen et au franc suisse”, anticipe ainsi Francesco Pesole de chez ING.

Nvidia à suivre à Wall Street

Nvidia recule de 0,6 pour cent en avant-bourse et AMD de 1,6 pour cent alors que le Wall Street Journal a annoncé que les deux fabricants de puces allaient céder 15 pour cent de leur chiffre d’affaires lié aux puces IA en Chine au gouvernement américain.

Intel devrait ouvrir en hausse de 2,7 pour cent. En toile de fond, Donald Trump a invité le patron du groupe, Lip-Bu Tan, à la Maison Blanche ce lundi alors que le locataire de cette dernière a appelé la semaine passée à son renvoi, sachant que Lip-Bu Tan aurait des liens avec des entreprises chinoises.

Paramount, filiale de Skydance, a conclu un accord de sept ans d’une valeur de 7,7 milliards de dollars avec TKO Group pour les droits médiatiques exclusifs de tous les combats de l’Ultimate Fighting Championship aux États-Unis à partir de l’année prochaine, ont annoncé les deux sociétés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire