(ABM FN) A l’image du S&P500 qui progresse de 0,4 pour cent dans les échanges électroniques, Wall Street est donnée en hausse ce mardi à l’ouverture, digérant les résultats trimestriels des grandes banques et un rapport globalement conforme aux attentes de l’inflation.
Conformément aux attentes, les prix à la consommation ont poursuivi leur hausse en juin à hauteur de 2,7 pour cent en glissement annuel, contre 2,4 pour cent en mai.
Toujours en juin mais en glissement mensuel cette fois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3 pour cent, contre une hausse de 0,1 pour cent en mai.
Les prix de base, retraités des prix volatils de l’alimentation et de l’énergie, ont eux aussi augmenté conformément aux attentes de 2,9 pour cent sur un an, contre 2,8 pour cent en mai. Sur une base mensuelle, cette même inflation de base ressort à 0,2 pour cent, contre une hausse de 0,1 pour cent en mai. C’est aussi plus que les 0,3 pour cent qui étaient anticipés.
Pour le reste, les investisseurs ont pu prendre le pouls de l’indice Empire State mesurant l’activité manufacturière dans la région de New York et qui est passé de -16,0 points en juin à +5,5 points en juillet.
Du côté des devises, l’euro s’échange à 1,168 dollar, en légère hausse, tandis que le pétrole cède 0,2 pour cent à 66,833 dollars le baril.
Les valeurs à suivre à Wall Street
Donné en hausse de 4,6 pour cent, Nvidia a reçu l’assurance de Washington d’être autorisé à revendre sa puce H20 en Chine, quelques jours après que le PDG Jensen Huang a rencontré le président Donald Trump.
Un vent sectoriel favorable en découle pour Advanced Micro Devices qui prend 5,3 pour cent en avant-séance et Broadcom 1,5 pour cent.
Alphabet devrait ouvrir en hausse de 0,6 pour cent alors que des médias ont rapporté que Google investirait 25 milliards de dollars au cours des deux prochaines années dans des centres de données et des infrastructures d’intelligence artificielle dans des États américains connectés au plus grand réseau électrique du pays.
Donné en baisse de 1,1 pour cent, JPMorgan Chase a dépassé les attentes au deuxième trimestre, grâce à la hausse des revenus provenant de la négociation de titres et de la banque d’investissement.
Wells Fargo a fait état de revenus et de bénéfices supérieurs aux attentes au dernier trimestre, mais a déçu en termes de revenus d’intérêts nets, de sorte que l’action chute de 3,1 pour cent dans les échanges électroniques.
Hausse supérieure aux attentes des revenus et du bénéfice net pour Citigroup au deuxième trimestre. L’action est donnée en hausse de 0,4 pour cent.
BlackRock a vu son chiffre d’affaires trimestriel augmenter mais sa marge diminuer. Et alors que les actifs sous gestion ont augmenté à 12.500 milliards de dollars, l’action cède 2,7 pour cent en avant-séance.