Wall Street donnée en hausse à l’ouverture

(ABM FN) A l’image du S&P 500 qui prend 0,2 pour cent dans les échanges électroniques, Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture ce mardi après-midi, après avoir rebondi hier sous l’impulsion notamment des géants de la tech.

Le S&P 500 a ainsi pris environ 1,5 pour cent hier soir, mettant fin à une série de quatre séances de pertes. Le Nasdaq s’est lui adjugé 2,0 pour cent tandis que le Dow Jones a pris 585 points.

“De plus en plus d’investisseurs anticipent des baisses de taux aux États-Unis, ce qui est favorable aux investissements risqués”, fait remarquer Simon Wiersma, gestionnaire d’investissements chez ING.

“L’espoir d’une baisse rapide des taux par la Fed a attiré les chasseurs de bonnes affaires à Wall Street”, ajoute-t-il.

De notre côté de l’Atlantique, Simon Wiersma note “qu’avec des prévisions de croissance des bénéfices revues à la baisse, les perspectives pour les actions européennes ne sont pas particulièrement favorables”, de sorte que l’expert en investissement privilégie les actions US.

Notons que selon le baromètre CME FedWatch, la probabilité d’une baisse de ses taux par la Fed en septembre est d’environ 88 pour cent, contre 63 pour cent il y a une semaine.

Donald Trump sur CNBC

En parallèle, les investisseurs attendent la nouvelle date butoir de ce jeudi concernant l’entrée en vigueur pour plusieurs partenaires commerciaux des Etats-Unis de droits de douane. La Suisse tente notamment de conclure un accord avec Washington.

A ce titre, Donald Trump était invité ce mardi sur CNBC, où il a notamment évoqué ses bonnes relations avec Xi et le fait qu’un accord avec Pékin était en vue. Il a en revanche réitéré sa frustration à l’égard de l’Inde en raison de ses achats de pétrole russe.

Il s’est par ailleurs réjoui que les États-Unis puissent enfin vendre des voitures en Corée du Sud et au Japon. 

Cet après-midi, l’attention se portera sur l’état du secteur des services aux États-Unis. En Chine et en Europe, ce même secteur des services a vu sa croissance se renforcer en juillet.

Du côté de l’énergie, le pétrole reflue quelque peu, les investisseurs prenant en compte la hausse de la production de l’OPEP+ et les inquiétudes liées à une baisse de la demande mondiale.

Pendant ce temps sur le marché des changes, l’euro recule quelque peu à 1,153 dollar.

Les valeurs à suivre à Wall Street

DuPont va ouvrir en hausse de 5 pour cent alors que le géant US de la chimie a fait état de résultats meilleurs que prévu au sortir du dernier trimestre et a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Donné en hausse de 2,5 pour cent, Pfizer a également relevé ce mardi ses prévisions annuelles, grâce à des réductions de coûts et à de solides performances au premier semestre.

Caterpillar recule en revanche de 3,2 pour cent à la lecture de résultats quelque peu décevants. Le machiniste se veut toutefois un peu plus optimiste pour la suite.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire