Wall Street donnée en hausse à l’ouverture

(ABM FN) La bourse de New York est donnée en hausse ce vendredi, le S&P 500 prenant 0,2 pour cent dans les échanges électroniques et le Nasdaq 0,3 pour cent.

On rappellera que Wall Street a clôturé dans le vert hier soir, mais sous ses plus hauts niveaux de la séance, faisant en sorte que le Dow Jones n’a pas réussi à sortir de la zone de correction.

A ce titre et sur une base hebdomadaire, seul le S&P 500 est en passe de réaliser des gains pour le moment, mais avec une bonne séance ce vendredi, le Dow Jones et le Nasdaq pourraient eux aussi clôturer la semaine dans le vert.

En parallèle, les investisseurs composent avec le début des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine qui auront lieu ce week-end en Suisse.

“Tous les regards sont tournés vers la Chine”, souligne à ce titre Capital Advisors, selon qui la moitié des problèmes commerciaux des Etats-Unis sont dus à la Chine et l’autre moitié au reste du monde”.

Bien que des progrès ont été réalisés cette semaine, les États-Unis et le Royaume-Uni s’étant mis d’accord ce jeudi sur une sorte de cadre pour un accord commercial, Donald Trump s’en tient pour l’instant à ses droits de douane sur les importations.

En ce qui concerne les négociations commerciales avec Pékin, Donald Trump a fait savoir ce vendredi, à l’approche des négociations commerciales prévues entre les États-Unis et la Chine en Suisse, que les tarifs douaniers pourraient être abaissés.

Actuellement à 145 pour cent, “une taxe de 80 pour cent sur les importations chinoises semble juste”, a-t-il ainsi écrit sur sa plateforme Truth Social, ajoutant toutefois que “c’est à Scott Bessent de décider”, faisant référence au secrétaire US au Trésor qui se rend en Suisse pour discuter avec la délégation chinoise.

“La Chine devrait ouvrir ses marchés aux États-Unis. Ce serait bon pour eux”, estime Donald Trump, alors que le verrouillage des marchés “ne fonctionne plus”.

Du côté des devises, l’euro se reprend quelque peu à 1,125 dollar, tandis que le pétrole progresse et est en passe d’afficher un net gain au sortir de la semaine.

Les valeurs à suivre à Wall Street

Donné en hausse de 11 pour cent, le service de taxi Lyft a fait état d’un bénéfice inattendu au dernier trimestre et a annoncé des perspectives solides ainsi qu’une augmentation de son programme de rachat d’actions.

La cotation de TSMC à Wall Street prend 2,2 pour cent, alors que la société taïwanaise de puces électroniques a publié des revenus solides au titre du mois d’avril.

Delta Air Lines gagne 1,1 pour cent en avant-séance, alors que la compagnie US et Korean Air prennent une participation totale de 25 pour cent dans la compagnie canadienne WestJet. Une fois l’opération bouclée, une participation d’environ 2 pour cent sera vendue par Delta à Air France-KLM.

Si le bénéfice de Pinterest n’a pas été à la hauteur des attentes des analystes, l’action bondit toutefois de 13 pour cent en avant-séance, grâce à des ventes supérieures aux attentes.

Le premier trimestre d’Expedia Group a été affecté par une demande plus faible que prévu pour les voyages à destination et en provenance des États-Unis, une tendance qui, selon la PDG Ariane Gorin, devrait se poursuivre. L’action chute de 10 pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content