Wall Street donnée dans le rouge après une salve d’indicateurs

(ABM FN) A l’image du S&P 500 qui perd 0,5 pour cent dans les échanges électroniques, Wall Street s’apprête à ouvrir en baisse ce jeudi, en marge de la publication de solides indicateurs économiques qui ne vont pas dans le sens d’une nouvelle baisse de ses taux par la Fed.

En avant-séance, il a notamment été annoncé que la croissance du PIB au second trimestre est ressortie supérieure aux attentes à hauteur de 3,8 pour cent, là où les économistes tablaient en moyenne sur une croissance de 3,3 pour cent, et contre une croissance de 3,0 pour cent annoncée en première lecture. Rappelons qu’au premier trimestre, l’activité économique US avait encore reculé de 0,5 pour cent. 

En outre, le nombre de nouvelles demandes d’allocations chômage a diminué, ce qui ne témoigne pas non plus d’un marché du travail nécessitant le soutien d’une baisse des taux.

Egalement au menu, les commandes de biens durables ont connu une hausse surprenante en août, principalement grâce à une demande accrue de voitures et d’avions militaires.

Ces indicateurs ont été publiés avant l’important rapport sur les revenus et les dépenses des ménages attendu demain, qui comprend aussi l’inflation PCE des prix à la consommation, cet indicateur important pour la politique monétaire de la Fed.

Une inflation trop élevée inciterait la Fed à ne pas baisser ses taux trop rapidement, contrairement à ce qu’espère le marché.

Notons que dans la foulée de la publication du PIB US, l’euro perdait un demi-pour cent à 1,166 dollar.

Les valeurs à suivre à Wall Street

Intel devrait ouvrir en hausse de 0,3 pour cent après avoir annoncé dans les médias avoir approché Apple pour un investissement, alors que Nvidia s’est déjà engagé à investir 100 milliards de dollars.

Oracle a placé hier pour 18 milliards de dollars de titres de créance pour financer ses investissements dans l’IA. L’action recule de 3,7 pour cent en avant-séance, après avoir déjà perdu 1,7 pour cent hier soir.

Hertz Global bondit de 21 pour cent, alors que la société de location de voitures prévoit d’émettre 250 millions de dollars d’obligations convertibles.

Donné en baisse de 1,0 pour cent, BlackBerry a revu ses prévisions à la hausse après un trimestre solide marqué par la croissance et la réduction des coûts. Après une perte de 20 millions de dollars l’année précédente, l’entreprise a fait état d’un bénéfice de 13 millions de dollars. Les prévisions de bénéfice par action sont passées d’environ 0,09 à 0,13 dollar pour cet exercice.

La chaîne de cafés Starbucks, qui a annoncé la suppression de 900 emplois administratifs supplémentaires et la fermeture d’établissements en Amérique du Nord afin de réduire ses coûts, devrait ouvrir à l’équilibre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire