Wall Street attend les résultats de Nvidia

(ABM FN) Les marchés boursiers américains s’apprêtent à ouvrir à un niveau stable ou en légère baisse, dans l’attente des résultats de Nvidia ce mercredi en après-bourse.

Les contrats à terme sur l’indice de référence S&P 500 affichent une baisse d’environ 0,1 pour cent une demi-heure avant l’ouverture des marchés.

Outre le limogeage par Trump de Lisa Cook, qui pourrait constituer l’un des événements les plus marquants de ces dernières décennies pour les marchés financiers, l’attention des investisseurs se porte ce mercredi sur un terrain plus familier, à savoir Nvidia et l’engouement pour l’IA.

La société la plus cotée au monde, qui publie ses résultats trimestriels aujourd’hui en après-bourse, affiche une légère hausse en avant-bourse, tout comme ses concurrents Advanced Micro Devices et Intel.

De nombreux investisseurs considèrent ces résultats comme un baromètre du marché haussier, alimenté par l’IA et déjà mis à l’épreuve ces dernières semaines.

Le dollar s’est raffermi après une baisse hier, qui a suivi l’attaque de Trump contre Cook. Commerzbank a qualifié la menace pesant sur l’indépendance de la banque centrale et le déficit budgétaire croissant de facteurs de stress structurels pour la devise américaine.

L’indépendance d’une banque est “essentielle pour préserver la valeur d’une monnaie”, car la banque centrale doit faire des choix douloureux pour remédier aux déséquilibres de l’économie, a ajouté la Commerzbank. Les plans budgétaires de Trump pourraient s’avérer plus coûteux que prévu, selon la banque. L’expérience a montré que les avantages fiscaux temporaires sont difficiles à inverser.

Si Cook est remplacé, une majorité de la Fed pourrait être favorable à une baisse des taux d’intérêt, après la nomination de Stephen Miran, partisan de Trump, selon Deutsche Bank. Selon ING, la réaction du dollar à la démission de Cook a été modérée, probablement parce que Cook va contester cette démission et que cela n’aura pas de conséquences directes sur la politique de taux d’intérêt de la Fed dans les mois à venir.

Le prix du pétrole baisse de 0,1 pour cent. Un contrat à terme West Texas Intermediate pour octobre baisse de 0,3 pour cent à 63,05 dollars, tandis qu’un contrat à terme Brent pour novembre cède 0,4 pour cent à 66,46 dollars.

L’euro/dollar se traite à 1,1591. À la clôture des marchés américains hier soir, il s’établissait à 1,1640.

Nouvelles des entreprises

Nvidia est en légère hausse en avant-bourse. Les analystes tablent sur un bénéfice ajusté de 1,01 dollar par action pour le deuxième trimestre, soit une hausse de 48 pour cent par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires devrait augmenter de 53 pour cent pour atteindre 46 milliards de dollars. L’une des questions qui se posent est l’impact de la guerre commerciale menée par Trump sur le chiffre d’affaires en Chine.

Kohl’s gagne plus de 21 pour cent en avant-bourse, après que le détaillant ait largement dépassé les prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre et relevé ses prévisions pour l’année.

Abercrombie & Fitch a également relevé ses prévisions, après une augmentation de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre, en partie grâce à la popularité de la marque Hollister.

Foot Locker a enregistré une baisse de 2 pour cent après que l’entreprise d’articles de sport ait enregistré une perte plus importante et un chiffre d’affaires en baisse. L’acquisition de Dick’s Sporting Goods est presque finalisée, a annoncé l’entreprise.

La société aurifère Newmont Mining souhaite réduire ses coûts, ce qui pourrait entraîner d’importantes suppressions d’emplois, a annoncé l’agence de presse Bloomberg. L’action est donnée en baisse.

La plateforme open source MongoDB a revu ses prévisions à la hausse pour la deuxième fois cette année après une augmentation inattendue de son chiffre d’affaires. L’action augmente de 30 pour cent en avant-bourse.

Clôture

Wall Street a clôturé en hausse mardi. Le S&P 500 a progressé de 0,4 pour cent à 6.465,94 points. L’indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,3 pour cent à 45.418,07 points. L’indice Nasdaq Composite a progressé de 0,4 pour cent à 23.544,27 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire