(ABM FN) Volkswagen a revu ce vendredi à la baisse ses prévisions pour 2025. C’est ce qui ressort des résultats semestriels présentés par le constructeur automobile allemand.
Volkswagen table désormais sur un chiffre d’affaires en 2025 équivalent à celui de 2024. Auparavant, le constructeur prévoyait encore une croissance pouvant atteindre 5 pour cent.
La société est également plus prudent quant à son rendement opérationnel. Celui-ci ne représentera pas 5,5 à 6,5 pour cent du chiffre d’affaires, mais 4,0 à 5,0 pour cent.
Volkswagen estime désormais le flux de trésorerie net de sa division Automobile entre 1 et 3 milliards d’euros, au lieu de 2 à 5 milliards d’euros et a également souligné que le niveau des droits d’importation américains serait déterminant.
“Il existe une grande incertitude quant à l’évolution future des tarifs”, a déclaré Volkswagen.
Au cours du premier semestre 2025, Volkswagen a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 158 milliards d’euros, pratiquement identique à celui des six premiers mois de 2024. 4,36 millions de voitures ont été vendues, soit légèrement plus que les 4,34 millions d’exemplaires de l’année dernière.
Volkswagen a vendu plus de voitures en Europe et en Amérique du Sud, avec des hausses de 2 et 19 pour cent. En Chine, les ventes ont baissé de 2 pour cent et en Amérique du Nord, elles ont même chuté de 16 pour cent.
Le résultat opérationnel a baissé de 10 à 6,7 milliards d’euros, ce qui correspond à une marge de 4,2 pour cent.