Vestas réitère ses prévisions

(ABM FN) Vestas maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année, malgré une baisse des commandes. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le fabricant danois d’éoliennes.

Vestas a enregistré au cours du dernier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 14 pour cent, à 3,7 milliards d’euros. L’EBIT avant éléments exceptionnels s’est élevé à 57 millions d’euros au cours du dernier trimestre, ce qui se traduit par une marge EBIT avant éléments exceptionnels de 1,5 pour cent, contre 5,6 pour cent à la même période l’année précédente.

Le flux de trésorerie disponible ajusté s’est élevé à 227 millions d’euros négatifs, contre 524 millions d’euros positifs au deuxième trimestre 2024.

Le carnet de commandes a diminué de 44 pour cent au cours du dernier trimestre, pour s’établir à environ 2 gigawatts, les clients attendant des éclaircissements sur la future politique en matière d’énergie éolienne. Cela a été particulièrement le cas aux États-Unis, a indiqué la société. Le gouvernement Trump a critiqué à plusieurs reprises l’énergie éolienne et a même pris des mesures pour suspendre ou reporter des projets.

Le carnet de commandes combiné pour les éoliennes et les contrats de service a toutefois augmenté pour atteindre 67,3 milliards d’euros, soit une hausse de 4,3 milliards d’euros par rapport à la même période l’année précédente.

Prévisions

La société table toujours sur un chiffre d’affaires annuel compris entre 18 et 20 milliards d’euros. La marge EBIT avant éléments exceptionnels est estimée entre 4 et 7 pour cent pour l’ensemble de l’exercice. Vestas prévoit d’investir environ 1,2 milliard d’euros en 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content