(ABM FN) VAT Group a présenté ce mardi ses objectifs pour les années à venir. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse publié en amont de la journée des investisseurs organisée aujourd’hui par le fournisseur suisse du secteur des semi-conducteurs.
“Nous continuons de percevoir des défis à court terme pour le marché, mais il ne fait aucun doute que le marché mondial des semi-conducteurs est en passe de dépasser le billion de dollars en 2030”, a déclaré le PDG Urs Gantner dans le communiqué. Et ce chiffre pourrait même être plus élevé, “en fonction de la vitesse à laquelle l’IA se répand dans notre vie quotidienne”.
Pour la période 2025-2029, VAT prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 10 à 15 pour cent et une marge EBITDA de 30 à 37 pour cent. En 2027, le chiffre d’affaires devrait se situer entre 1,5 et 1,7 milliard de francs suisses.
L’ancienne estimation tablait sur une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres avec une marge comprise entre 32 et 37 pour cent.