Vastned relève ses prévisions annuelles et confirme le dividende

(ABM FN) Au rapport ce lundi en après-bourse, Vastned a annoncé avoir bouclé le premier semestre sur une baisse de ses revenus locatifs. Le groupe immobilier a toutefois clôturé la période dans le vert, de quoi lui permettre de relever ses prévisions annuelles.

Pour le spécialiste de l’investissement dans l’immobilier commercial belge, les six premiers mois de l’année se sont soldés par un résultat locatif net de 33,6 millions d’euros, contre 35,1 millions au semestre correspondant de l’année passée.

Toile de fond de ce reflux, le programme de désinvestissement mis en œuvre aux Pays-Bas en 2024, justifie Vastned, qui note que sur une base comparable, les revenus locatifs bruts ont augmenté de 2,3 pour cent.

La juste valeur du portefeuille immobilier ressort pour sa part à 1,26 milliard d’euros à la fin juin, contre 1,24 milliard fin décembre, tandis que le taux d’occupation est resté à un niveau “élevé et stable” à 98,6 pour cent, ajoute la SIR.

En ce qui concerne le bénéfice opérationnel, il se voit majorer de 11,08 millions d’euros pour atteindre 42,19 millions, tandis que le bénéfice net ressort à 26,2 millions d’euros, contre une perte de 10,4 millions au premier semestre de l’année passée.

Le bénéfice EPRA, indicateur clé du secteur, se monte quant à lui à 16,94 millions d’euros, soit 1,05 euro rapporté par action.

Les prévisions annuelles relevées

Fort de ce bulletin, Vastned vise désormais pour l’ensemble de 2025 un résultat EPRA par action compris entre 2,00 et 2,10 euros, contre une précédente fourchette de 1,95 à 2,05 euros.

La société a également confirmé son intention de verser un dividende brut de 1,70 euro par action au titre de l’exercice en cours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content