(ABM FN) UPS a enregistré des bénéfices inférieurs aux attentes au deuxième trimestre et n’a pas réussi à rassurer les investisseurs avec des prévisions concrètes, qui ont une nouvelle fois fait défaut. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le transporteur américain.
“Nos résultats du deuxième trimestre reflètent à la fois la complexité du contexte et la force de notre exécution”, a déclaré Carol Tomé, PDG.
Au deuxième trimestre, le bénéfice ajusté par action a baissé de 1,79 à 1,55 dollar sur base annuelle, alors que le consensus FactSet tablait sur 1,56 dollar.
Le bénéfice opérationnel ajusté a reculé de 996 à 982 millions de dollars sur base annuelle.
UPS a notamment fait état d’une dépréciation de 29 millions de dollars liée à des coûts stratégiques.
Le chiffre d’affaires a reculé de 2,8 pour cent en glissement annuel, à 21,2 milliards de dollars, mais a tout de même dépassé les 20,9 milliards de dollars attendus par les analystes.
Dans le secteur des colis nationaux, les recettes ont diminué de 0,8 pour cent à 14,08 milliards de dollars, la baisse des volumes ayant pesé plus lourd que la hausse du chiffre d’affaires par colis.
À l’international, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,6 pour cent sur base annuelle à 4,49 milliards de dollars.
Prévisions
“Compte tenu de l’incertitude macroéconomique actuelle, la société ne donne aucune prévision concernant son chiffre d’affaires ou son bénéfice d’exploitation”, a déclaré UPS.
La société a toutefois confirmé ses investissements prévus d’environ 3,5 milliards de dollars.
L’action est en baisse de plus de 3 pour cent en avant-bourse.