(ABM FN) Ce mercredi, Marks & Spencer a averti que la cyberattaque du mois dernier aurait un impact de 300 millions de livres sterling sur son bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2026.
En raison de l’attaque, les clients n’ont plus pu passer de commandes sur le site web du détaillant. Des frais supplémentaires ont également été engagés pour des questions logistiques et des ajustements des stocks.
Le détaillant s’efforce toujours de reprendre pleinement ses activités.
L’avertissement a coïncidé avec la publication des résultats annuels. Au cours de l’exercice écoulé, qui s’est terminé le 29 mars, le bénéfice brut a diminué de 24 pour cent pour s’établir à 511,8 millions de livres sterling, en raison d’une dépréciation liée à l’investissement dans Ocado Retail.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 6 pour cent pour atteindre 13,8 milliards de livres sterling, grâce à la croissance dans les segments de l’alimentation et de l’habillement, entre autres. Le bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté de 17 pour cent pour atteindre 984,5 millions de livres sterling.
Marks & Spencer a annoncé un dividende de 3,6 pence, contre 3,0 pence un an plus tôt.