Umicore revoit à la hausse ses prévisions

(ABM FN) Umicore, qui a fortement progressé en bourse ces dernières semaines, a annoncé ce lundi soir avoir révisé à la hausse ses prévisions de bénéfice opérationnel (EBITDA).

“Après un départ en trombe au premier trimestre, les performances de l’ensemble du premier semestre sont restées très solides”, a commenté le spécialiste du recyclage des métaux précieux.

Dans ce contexte et sur base des informations disponibles à ce jour, Umicore dit s’attendre à ce que l’EBITDA ajusté au premier semestre soit légèrement supérieur à 420 millions d’euros.

En toile de fond, la division “Catalyis” qui a généré des résultats supérieurs aux attentes, de même que les prix favorables des métaux, en particulier des métaux rares et spéciaux. Le marché commercial favorable dans la division “Recycling” a également contribué au relèvement des prévisions, tandis que l’efficacité s’est nettement améliorée, ajoute Umicore.

De ce fait, l’EBITDA pour l’ensemble de l’année est désormais attendu entre 790 et 840 millions d’euros, contre une fourchette de 720 à 780 millions dans les dernières prévisions communiquées à l’occasion des résultats du premier trimestre.

Umicore précise que les résultats du premier semestre seront publiés le 1er août prochain en avant-bourse. En avril, le groupe avait fait état d’une solide performance au premier trimestre et disait ne prévoir qu’un impact direct limité des tarifs douaniers américains.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content