UCB, KBC, Sipef, Shurgard… les gagnants et les perdants de la semaine à Bruxelles

(ABM FN) Le Bel20, qui a enfoncé en semaine un record vieux de 18 ans, a notamment pu compter sur UCB et KBC qui ont poursuivi leur marche en avant.

En hausse de près de 4 pour cent à 103,30 euros, KBC continue ainsi de surfer sur des résultats trimestriels salués par la critique. En début de semaine, UBS a relevé son objectif de cours à 95,00 euros avec un avis “Neutre” maintenu sur le bancassureur. 

Bank of America estime pour sa part que KBC présente “l’un des modèles d’entreprise les plus robustes d’Europe” et a franchement relevé à 115,00 euros son Target price (TP).

De son côté, UCB a pu compter sur la Barclays qui a relevé de 240,00 à 250,00 euros son TP, assorti d’une recommandation inchangée à “Surpondérer” sur la valeur qui a clôturé à 192,50 euros vendredi soir.

Après avoir bondi de 11 pour cent dans la foulée de ses résultats le 8 août dernier, Lotus Bakeries a accusé des prises de bénéfices, lesté de 3 pour cent. Le biscuitier a pourtant pu compter sur Kepler Cheuvreux, selon qui le groupe affiche “le meilleur profil de croissance du secteur” et qui a relevé son TP. En revanche, Berenberg a sabré dans le sien.

Montea, qui a pris 1,5 pour cent, a lui pu compter sur Berenberg, alors que la banque est d’avis que la valorisation de l’action est “trop faible”.

Poids lourd du Bel20, Argenx a cédé 2,6 pour cent au sortir de la semaine, tandis qu’Azelis en a abandonné 4,4. Berenberg a ramené de 17,00 à 16,00 euros son TP sur le distributeur de produits chimiques.

Syensqo a perdu quelques plumes, malgré Citi qui a porté de 70,00 à 80,00 euros son TP, assorti d’une recommandation inchangée à “Neutre”.

AB InBev a abandonné 0,9 pour cent en marge d’un vent sectoriel défavorable suite à l’avertissement sur résultats de Carlsberg.

Hors indice principal, Shurgard a perdu 4,1 pour cent. Le spécialiste de l’entreposage personnel a fait état d’une hausse de 18 pour cent de ses revenus à 223 millions d’euros et a confirmé ses prévisions annuelles, à savoir une croissance du chiffre d’affaires de 11 pour cent, dopée par l’intégration de Lok’nStore. KBC Securities a baissé de 54,00 à 48,00 euros son TP mais reste à l’achat.

Mention spéciale à Kinepolis qui a pris 3 pour cent et qui est attendu au rapport la semaine prochaine.

Bond de 13,6 pour cent pour Sipef qui a fait état d’un bénéfice nettement supérieur aux attentes à hauteur de 57,7 millions d’euros. Le groupe prévoit par ailleurs d’enregistrer cette année des résultats records, dopés par la hausse des prix de l’huile de palme et à l’augmentation de la production en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En réaction, KBC Securities s’est dit particulièrement “étonné” par la forte croissance de la marge opérationnelle du groupe. La banque a relevé de 81,00 euros à 88,00 euros son TP, tout en restant à “l’achat” sur la valeur.

Attendu au rapport la semaine prochaine, Deceuninck a perdu plus de 6 pour cent, alors que le spécialiste des profilés en PVC a annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec Stefaan Haspeslagh. Selon Degroof Petercam, il est “très surprenant” que Deceuninck ait annoncé le départ de son patron après seulement un an, et ce une semaine avant la publication des résultats semestriels.

Nextensa a gagné près de 4 pour cent, bien aidé par Kepler Cheuvreux qui a relevé de 52,00 à 57,00 euros son TP. Le broker anticipe une solide performance financière pour le groupe immobilier, en marge d’une amélioration de son bilan et de la vente d’actifs.

Nouvelle semaine volatile pour Sequana Medical qui a plongé de 11,6 pour cent, lesté par Degroof Petercam qui a franchement sabré dans son TP, ramené à 1,50 euro, tout en maintenant sa recommandation à “Conserver”. Degroof Petercam a revu ses prévisions à l’approche du lancement de l’alpha pump aux Etats-Unis, disant s’attendre à ce que les ventes démarrent “prudemment”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content