UCB annonce des résultats prometteurs pour l’étude sur le galvokimig

(ABM FN) UCB a annoncé que la première étude clinique sur le galvokimig, un nouveau traitement contre l’eczéma atopique modéré à sévère, a donné des résultats prometteurs. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce jeudi par le laboratoire pharmaceutique bruxellois.

Au cours de la phase d’essai de 12 semaines, plus de 60 pour cent des patients ont constaté une amélioration d’au moins 75 pour cent de leurs lésions cutanées. Ce chiffre est à comparer aux 12,3 pour cent seulement enregistrés dans le groupe placebo.

Près de la moitié des patients ayant reçu du galvokimig ont même constaté une amélioration de 90 pour cent, contre seulement 3,5 pour cent avec le placebo.

Selon UCB, ce médicament montre donc dès les premières phases qu’il pourrait constituer une avancée majeure pour les personnes souffrant de cette affection cutanée persistante.

La prochaine étape consiste en une étude clinique à plus grande échelle. UCB souhaite lancer une étude de phase 2b d’ici fin 2025 afin de confirmer davantage l’efficacité et la sécurité du médicament.

Galvokimig n’a encore été officiellement approuvé nulle part.

UCB présentera les nouveaux résultats de la recherche cette semaine lors du congrès de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV) à Paris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire