(ABM FN) UBS a plus que doublé ses bénéfices au deuxième trimestre, dépassant ainsi les attentes des analystes. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce mercredi par la banque d’affaires suisse.
“Le trimestre a débuté par une extrême volatilité”, a déclaré le PDG Sergio Ermotti. Le 2 avril, le “Liberation Day”, le président américain Donald Trump a présenté ses droits de douane à l’importation pour le monde entier.
Il en découle un bénéfice de près de 2,4 milliards de dollars, contre 1,1 milliard un an plus tôt. Les analystes tablaient sur un bénéfice de plus de 2 milliards.
Les revenus ont augmenté de 11,9 à 12,1 milliards de dollars, grâce à une augmentation du nombre de transactions. La banque d’investissement a connu un trimestre record, a annoncé UBS, avec des revenus en hausse de 25 pour cent à 2,3 milliards de dollars. Les revenus nets d’intérêts ont augmenté de 1,5 à près de 2 milliards de dollars.
Pour le troisième trimestre en cours, UBS prévoit une normalisation du commerce et des transactions, comparable aux activités de l’année précédente.
Le ratio CET1 s’est établi à 14,4 pour cent à la fin du deuxième trimestre.