(ABM FN) Uber a enregistré des bénéfices au premier trimestre grâce à une augmentation du nombre de courses en taxi, et l’entreprise prévoit une croissance accrue. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mercredi par l’entreprise américaine.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 14 pour cent pour atteindre 11,5 milliards de dollars. Ce chiffre est légèrement inférieur aux 11,6 milliards prévus par les analystes.
Le nombre de courses a augmenté de 18 pour cent pour atteindre un peu plus de 3 milliards. Le montant brut des courses enregistrées dans le monde a augmenté de 14 pour cent pour atteindre 42,8 milliards de dollars, soit une hausse de 18 pour cent à taux de change constant. Les prévisions de la société tablaient sur une croissance de 17 à 21 pour cent à taux de change constant.
L’EBITDA ajusté a augmenté de 35 pour cent pour atteindre 1,9 milliard de dollars. Ce chiffre se situe dans la fourchette haute des 1,8 à 1,9 milliard de dollars prévus par Uber.
La société de San Francisco a enregistré un bénéfice de 1,8 milliard de dollars, soit 0,83 dollar par action, après avoir essuyé une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice par action a été légèrement supérieur aux 0,81 dollar prévu en moyenne par les analystes, selon FactSet.
Pour le deuxième trimestre, Uber table sur un montant de 45,75 à 47,25 milliards de dollars de réservations brutes. Uber prévoit également un EBITDA ajusté de 2,02 à 2,12 milliards de dollars.
Hier, Uber a annoncé une joint-venture avec la société chinoise Pony AI, spécialisée dans la technologie des voitures autonomes, afin de commercialiser des taxis robotisés au Moyen-Orient. Ce programme pilote pourrait déboucher sur une augmentation du nombre de trajets effectués dans des voitures autonomes Uber sans conducteur à travers le monde.
Son concurrent DoorDash, spécialisé dans la livraison de repas, a récemment conclu un accord en vue du rachat de la société britannique Deliveroo.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.