Uber annonce un rachat d’actions après ses résultats trimestriels

(ABM FN) Uber a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse au deuxième trimestre et a annoncé un important programme de rachat d’actions. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mercredi par l’entreprise américaine.

L’annonce d’un rachat d’actions d’une valeur de 20 milliards de dollars “souligne notre confiance dans l’entreprise, après un trimestre marqué par une nouvelle fois un chiffre d’affaires et des bénéfices solides”, a déclaré le CFO Prashanth Mahendra-Rajah.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 18 pour cent pour atteindre près de 12,7 milliards de dollars. Le nombre de courses a également augmenté de 18 pour cent pour atteindre près de 3,3 milliards. Le montant brut des courses enregistrées dans le monde entier a augmenté de 17 pour cent pour atteindre 46,76 milliards de dollars, soit une hausse de 18 pour cent à taux de change constant.

Pour le deuxième trimestre, Uber tablait sur un montant compris entre 45,75 et 47,25 milliards de dollars de réservations brutes.

L’EBITDA ajusté a augmenté de 35 pour cent pour atteindre 2,1 milliards de dollars. Ce chiffre se situe dans la fourchette haute des 2,02 milliards à 2,12 milliards de dollars prévus par Uber.

La société a enregistré un bénéfice de près de 1,4 milliard de dollars, contre un bénéfice de 1,0 milliard de dollars un an plus tôt.

Pour le troisième trimestre, Uber table sur un montant compris entre 48,25 et 49,75 milliards de dollars de réservations brutes. Uber prévoit en outre un EBITDA ajusté compris entre 2,19 et 2,29 milliards de dollars, ce qui correspondrait à une croissance de 30 à 36 pour cent sur base annuelle.

L’action est donnée en baisse de 1,0 pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire