TUI enregistre une perte plus importante

(ABM FN) TUI a enregistré une perte plus importante au deuxième trimestre de l’exercice financier, mais les chiffres ont dépassé les attentes des analystes. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par la société.

Au cours du dernier trimestre, la perte s’est élevée à 306 millions d’euros, contre 294 millions d’euros un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1,5 pour cent pour atteindre 3,7 milliards d’euros, les réservations pour la période hivernale ayant progressé de 2 pour cent. Les prix moyens ont également augmenté de 4 pour cent.

L’EBIT sous-jacent s’est établi à 206,8 millions d’euros négatifs.

Les analystes consultés par Visible Alpha tablaient sur une perte de 345,9 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 3,8 milliards.

TUI a fait remarquer que Pâques tombait en avril cette année, ce qui a incité les clients à réserver plus tard que d’habitude. La société a déclaré que les réservations à venir étaient inférieures d’environ un pour cent à celles de l’année dernière, tandis que les prix moyens sont en hausse de 4 pour cent.

Pour 2025, on table toujours sur une croissance du chiffre d’affaires de 5 à 10 pour cent et une augmentation du bénéfice sous-jacent avant intérêts et impôts de 7 à 10 pour cent.

En outre, TUI prévoit également une augmentation annuelle de l’EBIT sous-jacent de 7 à 10 pour cent à moyen terme.

Ce mercredi, l’action TUI enregistre une chute de plus de 10 pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content