Titan Group investit dans une plateforme de matériaux de construction durables

(ABM FN) Titan a annoncé ce lundi soir investir dans une plateforme de matériaux de construction durables sur le site de l’ancienne centrale électrique de Fiddler’s Ferry au Royaume-Uni.

Le groupe coté hors indice principal à Bruxelles va construire et exploiter une installation de traitement des cendres volantes à la pointe de la technologie, conformément à un accord conclu avec PEEL NRE, filiale du groupe PEEL, une société privée britannique d’investissement dans les infrastructures et l’immobilier.

Cette installation pourra traiter quelque 300.000 tonnes de cendres volantes humides par an à compter de 2027, avec la possibilité de doubler cette capacité.

Titan ajoute que cet accord à long terme pour extraire et traiter des cendres des lagunes permet au groupe PEEL de sécuriser un terrain sûr et accessible pour soutenir la restauration progressive à long terme du site, tout en apportant des améliorations écologiques et récréatives.

Le cimentier affirme par ailleurs que l’utilisation de cendres volantes traitées contribuera de manière significative à la réduction des émissions de CO2 de l’industrie du ciment, à la réduction de la dépendance aux matières premières vierges et au soutien de l’économie circulaire.

Les cendres volantes déposées à Fiddler’s Ferry peuvent être transformées en ciment, en béton et en matériaux stérilisés, peut-on encore lire dans le communiqué de presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content