(ABM FN) Thyssenkrupp a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour son exercice fiscal en cours. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi en avant-bourse le conglomérat allemand, actif notamment dans la production d’acier.
Le groupe s’attend désormais à une baisse de son chiffre d’affaires de 5 à 7 pour cent pour l’exercice clos le 30 septembre, alors qu’il tablait auparavant sur un recul maximal de 3 pour cent.
Thyssenkrupp table également sur un résultat d’exploitation (EBIT) ajusté qui se situera dans la fourchette basse précédemment annoncée, soit entre 600 millions et 1 milliard d’euros.
L’entreprise attribue ces difficultés à la faible demande pour ses produits et à l’impact négatif des droits d’importation américains. Ces mesures perturbent le commerce mondial, notamment dans les secteurs de l’automobile, des machines et des matériaux de construction.
Le PDG Miguel Lopez a souligné dans une note explicative que le dernier trimestre a été marqué par une grande incertitude macroéconomique. Des marchés importants tels que l’industrie automobile, la construction mécanique et le secteur de la construction sont confrontés à un sentiment de morosité. Cela a entraîné une baisse de la demande, qui pèse également sur les résultats de l’entreprise.
Au cours du dernier trimestre, l’EBIT ajusté a certes augmenté de 4 pour cent pour atteindre 155 millions d’euros, mais ce résultat est nettement inférieur aux prévisions moyennes des analystes, qui s’élevaient à 174 millions d’euros.