(ABM FN) Thales a relevé ce mercredi ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année, après de solides performances de ses divisions défense et aéronautique. C’est ce qui ressort des résultats publiés par l’entreprise française.
Thales table désormais sur une croissance organique de 6 à 7 pour cent pour cette année. Auparavant, l’entreprise prévoyait une croissance de 5 à 6 pour cent.
La marge EBIT ajustée devrait se situer entre 12,2 et 12,4 pour cent.
Thales s’attend à ce que l’impact direct de la guerre commerciale reste limité, en supposant que les droits de douane restent fixés à 10 et 25 pour cent pour l’Union européenne et le Mexique respectivement. Trump avait précédemment averti que l’Europe pourrait se voir imposer un droit de douane de 30 pour cent si aucun accord n’était conclu avant le 1er août.
Au cours du premier semestre de cette année, Thales a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10,3 milliards d’euros, soit une augmentation de plus de 8 pour cent. La branche défense a contribué à hauteur de 5,6 milliards d’euros et l’activité aéronautique à près de 2,8 milliards, soit des hausses respectives de 12,7 et 5,8 pour cent.
L’EBIT ajusté est passé de 1,1 milliard à près de 1,3 milliard d’euros, avec une marge de 12,2 pour cent. L’année dernière, la marge était de 11,5 pour cent.
Il en découle une hausse de six pour cent du bénéfice, qui s’établit à 664 millions d’euros. Sur une base ajustée, le bénéfice a augmenté d’un pour cent pour atteindre 877 millions d’euros. Le flux de trésorerie opérationnel disponible s’est élevé à 499 millions d’euros. Un an plus tôt, le flux de trésorerie était encore négatif de 85 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires et l’EBIT n’ont pas vraiment surpris, la marge s’est avérée légèrement supérieure aux prévisions du marché.
L’action Thales est en baisse de 2,0 pour cent.