(ABM FN) Tessenderlo a vu ses résultats s’améliorer au cours des six premiers mois de 2025, mais le résultat net est néanmoins négatif. C’est ce qui ressort du rapport semestriel publié ce matin par l’entreprise.
Le chiffre d’affaires des six premiers mois a augmenté de 7,1 pour cent par rapport à l’année dernière, pour atteindre 1,49 milliard d’euros.
L’EBITDA ajusté s’est élevé à 163,4 millions d’euros, contre 150,7 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année dernière. La division Machines & Technologies a bien performé, tandis que les divisions Agro et T-Power ont également vu leurs résultats s’améliorer. Dans les divisions Bio-valorisation et Solutions industrielles, l’EBITDA ajusté a reculé respectivement de 68 et 23 pour cent.
L’EBIT ajusté s’est élevé à 59,5 millions d’euros, contre 51,5 millions d’euros l’année dernière.
Au final, le résultat net s’est soldé par une perte de 9 millions d’euros, contre un bénéfice de 61,4 millions d’euros au premier semestre 2024. Cette évolution s’explique par les turbulences sur les marchés des changes.
Tessenderlo s’attend à ce que l’incertitude économique et géopolitique reste élevée au second semestre 2025. Les prévisions pour le reste de l’année sont pour l’instant maintenues. L’entreprise vise toujours un EBITDA ajusté compris entre 265,6 et 318,7 millions d’euros.