Tesla dément être à la recherche d’un remplaçant pour Musk

(ABM FN) La présidente du conseil d’administration de Tesla, Robyn Denholm, a démenti ce jeudi les informations parues dans les médias suggérant que le constructeur automobile aurait fait appel à des cabinets de recrutement pour trouver un nouveau PDG afin de remplacer Elon Musk.

Hier soir, le Wall Street Journal avait encore rapporté que le conseil d’administration avait contacté plusieurs agences de recrutement afin d’entamer la procédure officielle de recherche d’un nouveau PDG, citant des sources anonymes.

Denholm a fermement déclaré que ces informations étaient “absolument fausses”. Elle a également souligné que le conseil d’administration avait toute confiance en la capacité de Musk à poursuivre le plan de croissance de l’entreprise.

L’action Tesla a chuté de 30 pour cent cette année en raison des critiques visant le rôle de Musk à la tête du “ministère de l’efficacité gouvernementale”, car il a recommandé d’importantes réductions d’effectifs au sein du gouvernement fédéral. Les analystes ont déclaré que Musk nuisait à l’image de la marque Tesla, les salles d’exposition et les centres de service Tesla étant le théâtre de manifestations, et certains actionnaires ont exprimé leur inquiétude quant au fait que Musk ne consacrait pas suffisamment d’attention à l’entreprise automobile.

Même l’analyste de Wedbush Dan Ives, un optimiste notoire de Tesla, a abaissé son objectif de cours pour les actions Tesla de 43 pour cent. “Cette situation n’est pas tenable et la marque Tesla en souffre chaque jour davantage”, a déclaré Ives début avril.

Le Wall Street Journal a rapporté qu’il n’était pas clair si la planification de la succession était toujours en cours. Le journal a également indiqué qu’il n’était pas certain que Musk ait été informé de ces efforts ou que son récent retour chez Tesla ait retardé la recherche de son successeur.

La semaine dernière, lors de la présentation des résultats trimestriels de Tesla, Musk a déclaré qu’à partir de ce mois-ci, il souhaitait consacrer moins de temps à DOGE et davantage à Tesla.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content