Stellantis retire ses prévisions en raison des droits d’importation américains

(ABM FN) Stellantis a revu ce mercredi ses prévisions pour l’ensemble de l’année en raison de l’impact imprévu des droits de douane américains sur les volumes et la concurrence sur le marché, entre autres.

Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 pour cent sur les importations de voitures aux États-Unis, mais a annoncé mardi une réduction des droits sur les pièces automobiles.

Malgré cela, Stellantis estime nécessaire de prendre des mesures, notamment en adaptant ses plans de production. “L’entreprise est en discussion permanente avec les décideurs politiques au sujet de la politique commerciale, tandis que nous prenons des mesures pour en limiter l’impact”, a déclaré le constructeur automobile, connu pour ses marques Jeep et RAM.

Les livraisons de voitures ont diminué de 9 pour cent au premier trimestre, en partie en raison d’une baisse de la production en Amérique du Nord, du calendrier des vacances et de la baisse des volumes en Europe.

En Amérique du Nord, les livraisons ont même diminué de 20 pour cent, soit 82.000 véhicules de moins. En Inde, en Chine et en Asie-Pacifique, les livraisons ont également diminué de 20 pour cent, soit 12.000 véhicules. En Europe, la baisse a été de 8 pour cent.

Le chiffre d’affaires de Stellantis a reculé de 14 pour cent à 35,8 milliards d’euros, en partie en raison de la baisse du nombre de livraisons, de la pression sur les prix et d’un mix défavorable.

Le constructeur automobile est toujours à la recherche d’un nouveau PDG, après le départ de Carlos Tavares en décembre. Stellantis a annoncé mercredi que la recherche d’un successeur se déroulait bien et qu’il espérait avoir trouvé un PDG au cours du premier semestre de cette année.

L’action Stellantis augmente de 1,6 pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content