Stellantis prévient de results dans le rouge

(ABM FN) Stellantis a prévenu ce lundi d’un premier semestre déficitaire. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié par le constructeur automobile en avant-bourse.

Avec un chiffre d’affaires de 74,3 milliards d’euros, Stellantis estime avoir enregistré une perte de 2,3 milliards d’euros.

1,45 million de voitures ont été livrées, soit une baisse de 6 pour cent par rapport à la même période l’année dernière. Les volumes ont particulièrement chuté en Amérique du Nord, avec une baisse de 25 pour cent.

En Chine et en Europe, les volumes ont également baissé de 6 pour cent, tandis qu’ils ont augmenté de 20 pour cent en Amérique du Sud et même de 30 pour cent au Moyen-Orient et en Afrique.

Stellantis met actuellement en œuvre diverses mesures qui devraient permettre d’améliorer les résultats du second semestre. Au cours des six derniers mois, ce programme a toutefois entraîné 3,3 milliards d’euros de dépréciations. Le constructeur a également cité les droits d’importation comme facteur expliquant les pertes enregistrées.

Les résultats seront publiés le 29 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content