Spotify enregistre une perte

(ABM FN) Spotify Technology a gagné de nouveaux abonnés au deuxième trimestre, tout en élargissant l’accès à ses livres audio et à son offre musicale personnalisée dans le monde entier, mais il en découle tout de même une perte. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le géant suédois du streaming.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 10 pour cent pour atteindre 4,19 milliards d’euros. Le nombre d’abonnés premium, le type d’abonnement le plus lucratif, a augmenté de 12 pour cent pour atteindre 276 millions, dépassant ainsi les prévisions précédentes de 3 millions.

Les revenus publicitaires, qui devraient être un moteur de croissance pour l’entreprise, ont légèrement diminué. La marge brute de 31,5 pour cent était conforme aux prévisions précédentes.

Il en découle une perte nette de 86 millions d’euros, soit 0,42 euro par action, contre un bénéfice de 274 millions d’euros, soit 1,33 euro par action, pour la même période de l’année précédente.

Selon FactSet, les analystes s’attendaient à un bénéfice d’environ 1,98 euro par action.

Le résultat a été négativement influencé, entre autres, par la hausse des frais de personnel et de marketing.

Au cours du trimestre, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Spotify a augmenté de 11 pour cent pour atteindre 696 millions, dépassant ainsi les prévisions précédentes de 7 millions d’utilisateurs. La croissance a été particulièrement forte en Amérique latine et en Europe.

L’action chute de plus de 6 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content