S&P : accélération de la croissance dans le secteur américain des services

(ABM FN) La croissance du secteur américain des services s’est accélérée en mai. C’est ce qui ressort des chiffres publiés mercredi par S&P Global.

L’indice des directeurs d’achat pour le secteur américain des services est passé de 50,8 en avril à 53,7 en mai. Une estimation provisoire avait déjà fait état d’un indice de 52,3.

”Le secteur des services s’est amélioré plus fortement que prévu en mai, et la confiance pour l’année à venir s’est également renforcée, en partie grâce à la suspension des droits de douane sur les importations”, a déclaré Chris Williamson, économiste chez S&P Global.

Plus tôt cette semaine, S&P a annoncé que l’industrie américaine avait également connu une croissance plus forte en mai qu’au mois précédent. Cet indice est passé de 50,2 en avril à 52,0 le mois dernier.

L’indice composite s’est ainsi établi à 53,0 en mai, contre 50,6 en avril.

Un indice supérieur à 50 indique une croissance, tandis qu’un indice inférieur à 50 signifie une contraction.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content