Solvay va restructurer ses activités en Allemagne

(ABM FN) Solvay a annoncé ce jeudi en après-bourse l’arrêt de plusieurs lignes de production dans son usine de Bad Wimpfen dans le but de renforcer sa compétitivité en Allemagne sur un marché difficile.

La production de substances organiques à base d’acide trifluoroacétique cessera au plus tard début 2026 et la production de certaines substances inorganiques, dont l’acide fluorhydrique, sera progressivement réduite d’ici fin 2026. Des arrêts de production qui se traduiront par la perte d’environ 100 emplois à Bad Wimpfen, selon Solvay.

Les autres lignes de production du site ne subiront aucun changement. A ce titre et en référence au matériau utilisé pour le soudage de l’aluminium, Solvay note que les investissements et la restructuration stratégique de son portefeuille lui permet de positionner son site de Bad Wimpfen “comme centre mondial pour la production, la recherche et l’application du Nocolok”.

Le Nocolok Tech Center et les activités de production déménageront de Garbsen à Bad Wimpfen, où une usine Nocolok ultramoderne verra le jour, ajoute le pensionnaire du Bel20, ce qui entraînera la perte d’environ 40 emplois à Garbsen, avec une fermeture du site attendue en 2028.

Les investissements stratégiques et les plans de restructuration coûteront environ 25 millions d’euros à Solvay, montant qui sera principalement sorti en 2026.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire