Solvay publie un avertissement sur ses résultats

(ABM FN) Solvay abaisse ses prévisions d’EBITDA sous-jacent pour 2025, mais maintient ses prévisions de free cash flow. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié hier soir par l’entreprise.

Au deuxième trimestre, Solvay a été confronté à un environnement de marché toujours fragile, influencé par les négociations tarifaires mondiales en cours et les tensions géopolitiques accrues.

Cela a entraîné une baisse progressive de la demande et un ralentissement des carnets de commandes, en particulier sur certains marchés finaux du carbonate de sodium et dans l’unité d’affaires Coatis.

La visibilité reste limitée et les conditions de marché devraient rester difficiles au cours du second semestre 2025, selon Solvay.

Sur cette base, la société revoit ses perspectives pour 2025. Solvay prévoit désormais un EBITDA sous-jacent compris entre 880 millions et 930 millions d’euros, sur la base des taux de change actuels.

Ceci est à comparer aux prévisions précédentes, qui tablaient sur la partie inférieure de la fourchette de 1,0 milliard à 1,1 milliard d’euros.

La société a toutefois confirmé son flux de trésorerie disponible provenant des activités poursuivies d’environ 300 millions d’euros, avec un maximum de 300 millions d’euros d’investissements. Ceci reflète l’accent mis par la direction sur la génération de trésorerie et la couverture du dividende.

Au deuxième trimestre 2025, Solvay prévoit un EBITDA sous-jacent d’environ 230 millions d’euros, incluant un gain exceptionnel d’environ 20 millions d’euros dans la business unit Special Chem. 

Solvay ne fera aucun autre commentaire avant la publication des résultats du deuxième trimestre 2025. Cette publication est prévue pour le 30 juillet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content