Solides performances chez AB InBev

(ABM FN) Au cours des trois premiers mois de cette année, AB InBev a enregistré une baisse de ses volumes, mais une augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat d’exploitation supérieure aux prévisions. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce jeudi par le géant de la bière.

Au cours des trois premiers mois de 2025, les volumes ont diminué de 2,2 pour cent. Néanmoins, le chiffre d’affaires a augmenté de 1,5 pour cent en termes organiques, pour atteindre 13,6 milliards de dollars. Le consensus des analystes tablait sur une baisse des volumes de 2,6 pour cent et une augmentation du chiffre d’affaires de 1,2 pour cent.

Selon AB InBev, la croissance du chiffre d’affaires est en partie due à une premiumisation continue. “Les résultats en termes de volume ont toutefois été affectés par des facteurs liés au calendrier, tels que l’avantage du jour de vente supplémentaire lié à l’année bissextile au premier trimestre 2024 et l’échelonnement des livraisons à Pâques”.

Le brasseur a également annoncé un EBITDA normalisé de 4,9 milliards de dollars, soit une augmentation autonome de 7,9 pour cent. Ce résultat est nettement supérieur à l’augmentation de 3,1 pour cent prévue par les analystes.

“L’EBITDA a enregistré une hausse qui se situe dans le haut de nos prévisions”, a déclaré le PDG Michel Doukeris dans un commentaire. Le dirigeant a évoqué un début d’année solide qui “renforce notre conviction que nous serons en mesure de réaliser nos prévisions pour 2025”.

AB InBev a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars, soit environ le double des 1,1 milliard de dollars enregistrés au premier trimestre 2024.

Le bénéfice par action sous-jacent a augmenté de 7,1 pour cent pour atteindre 0,81 dollar. À taux de change constants, la hausse a même dépassé 20 pour cent.

Prévisions

Il y a trois mois, lors de la publication de ses résultats annuels, le brasseur avait déclaré qu’il s’attendait à ce que l’EBITDA augmente en 2025 conformément aux prévisions à moyen terme. Cela correspond à une croissance de 4 à 8 pour cent. Les investissements se situeront cette année entre 3,5 et 4,0 milliards de dollars.

AB InBev a réitéré ces prévisions ce jeudi.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content