(ABM FN) Sipef prévoit d’enregistrer en 2025 des résultats nettement supérieurs à ceux de l’année précédente, grâce à la hausse des prix de l’huile de palme et à l’augmentation de la production en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est ce qu’a annoncé ce matin le groupe agricole.
Selon ses propres déclarations, l’entreprise est en passe de réaliser une nouvelle année record.
Le résultat net a augmenté au cours du dernier semestre pour atteindre 57,7 millions de dollars, contre 25,0 millions de dollars pour la même période l’année dernière.
Le flux de trésorerie disponible pour les six premiers mois de cette année était positif, à 38,5 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour le programme d’investissement du second semestre 2025 et pour le dividende, qui a été versé le 2 juillet. La trésorerie s’élevait à 19,9 millions de dollars.
La société reste en bonne voie pour atteindre sa production prévue de 430.000 tonnes de CPO, à condition que les conditions de culture restent favorables.
À ce jour, 73 pour cent de la production budgétée d’huile de palme a été vendue à un prix moyen de 963 dollars par tonne, contre 64 pour cent l’année dernière. L’année dernière, ce prix était de 857 dollars par tonne.