(ABM FN) Siemens a clôturé avec succès le deuxième trimestre de son exercice fiscal, avec une augmentation de son chiffre d’affaires, de ses commandes et de ses bénéfices. C’est ce qu’a annoncé ce matin l’entreprise.
“Nous avons encore une fois réalisé un trimestre fructueux, avec une croissance significative des commandes, du chiffre d’affaires et du bénéfice net. Nos clients continuent de faire confiance à notre technologie et à notre présence mondiale”, a déclaré le PDG Roland Busch.
Au deuxième trimestre, les commandes ont augmenté de 10 pour cent en glissement annuel pour atteindre 21,6 milliards d’euros et le chiffre d’affaires a progressé de 7 pour cent pour atteindre 19,8 milliards d’euros.
Sur une base comparable, hors effets de change et de portefeuille, les commandes ont augmenté de 9 pour cent et le chiffre d’affaires de 6 pour cent.
Le bénéfice des activités industrielles a augmenté de 29 pour cent pour atteindre 3,2 milliards d’euros. Siemens a bénéficié d’un gain de 0,3 milliard d’euros lié à une cession au sein de Smart Infrastructure. La marge bénéficiaire des activités industrielles s’est élevée à 16,9 pour cent.
Le bénéfice net a augmenté de 11 pour cent pour atteindre 2,4 milliards d’euros. Le bénéfice par action s’est élevé à 2,86 euros.
La société a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.