Sainsbury en forte croissance

(ABM FN) Sainsbury a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours et a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’année. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce matin par la chaîne de supermarchés britannique.

La deuxième chaîne de supermarchés du Royaume-Uni en termes de parts de marché, derrière Tesco, a enregistré un chiffre d’affaires de 10 milliards de livres sterling au cours du trimestre, y compris les ventes de carburant. Sans cela, le chiffre d’affaires s’est élevé à 8,9 milliards de livres sterling, contre 8,5 milliards il y a un an.

La croissance comparable du chiffre d’affaires, hors carburant, s’est élevée à 4,7 pour cent, contre 2,9 pour cent pour la même période l’année dernière.

Le chiffre d’affaires d’Argos a augmenté de 4,4 pour cent, malgré un marché modéré et très concurrentiel, selon Sainsbury. Un an plus tôt, le chiffre d’affaires avait encore baissé de 7,7 pour cent.

Prévisions

Sainsbury a réitéré ce mardi ses prévisions annuelles et table toujours sur un résultat d’exploitation sous-jacent pour le commerce de détail, la mesure de référence de l’entreprise, d’environ 1 milliard de livres sterling pour l’exercice en cours. Le flux de trésorerie disponible devrait dépasser 500 millions de livres sterling, selon l’entreprise.

En outre, les volumes dans le secteur des supermarchés devraient croître plus rapidement que le marché, selon Sainsbury.

La chaîne de supermarchés est également en bonne voie pour réaliser une réduction des coûts de 1 milliard de livres sterling d’ici mars 2027. En janvier, Sainsbury a annoncé son intention de fermer tous les cafés de ses magasins et de supprimer environ 3.000 emplois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content