Richemont a connu une année solide

(ABM FN) Au cours de l’exercice 2025, Richemont a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices en hausse et va augmenter son dividende de 9 pour cent. C’est ce qui ressort des résultats annuels publiés ce vendredi par la société suisse, active dans le secteur des bijoux et des montres sous des marques telles que Cartier et Montblanc.

“Après un premier semestre résilient, le chiffre d’affaires s’est accéléré au second semestre”, a déclaré la société de luxe dans un communiqué.

Au cours de l’exercice écoulé, qui s’est terminé le 31 mars 2025, le chiffre d’affaires s’est élevé à 21,4 milliards d’euros. Cela représente une augmentation de 4 pour cent sur une base annuelle. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 8 pour cent.

En revanche, le bénéfice d’exploitation a diminué de 7 pour cent pour s’établir à 4,5 milliards d’euros. La marge est passée de 23,3 à 20,9 pour cent.

Le bénéfice net s’est élevé à près de 2,8 milliards d’euros, alors que Richemont avait réalisé un bénéfice de près de 2,4 milliards d’euros un an plus tôt. La perte liée aux activités abandonnées en 2025 était inférieure de 0,4 milliard d’euros à celle de 2024.

Le flux de trésorerie opérationnel de 4,4 milliards d’euros a été inférieur à celui de 2024, qui s’élevait à 4,7 milliards d’euros. 

Ce vendredi, le dividende a été porté à 3,00 francs suisses par action.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content