(ABM FN) Rheinmetall a enregistré une forte hausse de ses résultats au premier trimestre. C’est ce qui ressort des résultats définitifs publiés ce jeudi par l’entreprise allemande spécialisée dans la défense.
“Rheinmetall est indispensable, nos clients nous achètent des usines entières”, a déclaré le PDG Armin Papperger dans un commentaire. “L’Europe doit se préparer à une nouvelle ère dans laquelle nous devrons protéger nos valeurs libérales”.
Au cours du dernier trimestre, Rheinmetall a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Sur une base annuelle, cela représente une augmentation de 46 pour cent. Les revenus provenant des activités militaires ont augmenté de 73 pour cent.
Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 49 pour cent au premier trimestre pour atteindre 199 millions d’euros, avec un bénéfice pour la branche défense qui a presque doublé sur une base annuelle.
Le carnet de commandes de l’entreprise a atteint un nouveau record d’environ 63 milliards d’euros au cours de la période, grâce à plusieurs commandes importantes.
Le flux de trésorerie opérationnel disponible s’est amélioré de 454 millions d’euros pour atteindre 266 millions d’euros.
Les résultats sont conformes aux données provisoires.
Prévisions
Rheinmetall a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année et table toujours sur une augmentation du chiffre d’affaires du groupe comprise entre 25 et 30 pour cent et une marge opérationnelle d’environ 15,5 pour cent.
Les perspectives de Rheinmetall ne tiennent pas encore compte de l’amélioration du potentiel du marché qui devrait se produire, en particulier sur les marchés pertinents pour l’entreprise tels que l’Europe, l’Allemagne et l’Ukraine, en raison des développements géopolitiques de ces dernières semaines, selon l’entreprise.
Par ABM Financial News.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.