(ABM FN) DuPont a enregistré des résultats meilleurs que prévu au cours du dernier trimestre et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le fabricant américain de matériaux et de solutions technologiques.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 3 pour cent pour atteindre 3,26 milliards de dollars, soit légèrement plus que les 3,2 milliards de dollars prévus par l’entreprise. La croissance organique s’est élevée à 2 pour cent. Les volumes ont augmenté de 4 pour cent, mais les prix ont pesé sur le chiffre d’affaires.
Le fabricant a annoncé un bénéfice net de 59 millions de dollars, contre 178 millions de dollars au même trimestre de l’année précédente.
Corrigé des éléments exceptionnels, Dupont a enregistré un bénéfice par action de 1,12 dollar, soit 15 pour cent de plus que l’année dernière. Ce résultat est également supérieur aux prévisions de Dupont, qui tablaient sur 1,05 dollar.
Prévisions
Pour le troisième trimestre en cours, Dupont table sur un chiffre d’affaires d’environ 3,32 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,15 dollar.
DuPont a maintenu ses prévisions pour 2025 avec un chiffre d’affaires de 12,85 milliards de dollars, soit dans la fourchette précédente de 12,8 à 12,9 milliards de dollars.
Dupont s’est montré un peu plus optimiste quant au bénéfice par action ajusté en 2025. Auparavant, le groupe tablait sur 4,30 à 4,40 dollars, mais ce chiffre est désormais d’environ 4,40 dollars.
L’action DuPont est donnée en hausse de 5 pour cent.