(ABM FN) Quest for Growth a fait état ce jeudi soir d’un bénéfice de près de 4 millions d’euros au sortir du premier semestre, contre une perte de 1,9 million un an plus tôt.
Le rendement des capitaux propres ressort à 2,83 pour cent, contre -4,50 pour cent au semestre correspondant de 2024.
Alors que l’action Quest for Growth a augmenté de 1,5 pour cent au premier semestre à 4,04 euros, la décote du cours de bourse par rapport à la valeur nette d’inventaire est restée pour ainsi dire stable à 45,2 pour cent fin juin, contre 44,5 pour cent six mois plus tôt.
Quest for Growth note que le portefeuille d’actions cotées a enregistré une forte performance, fort d’un rendement brut estimé à 9 pour cent sur les six mois, avec une mention spéciale à l’action du fournisseur scandinave de technologies sur mesure pour des applications sélectionnées Norbit.
Quant aux perspectives, la holding s’est gardée de fournir des prévisions concrètes, notant que les multiples de valorisation historiquement bas et les qualités intrinsèques des sociétés du portefeuille lui permettent d’envisager l’avenir avec “un optimisme prudent”.