(ABM FN) Au rapport ce jeudi en après-bourse, Jensen a annoncé avoir bouclé les six premiers mois de l’année sur des revenus et sur un bénéfice net en hausse. Le spécialiste mondial de la fabrication de systèmes de blanchisserie industrielle a toutefois mis en garde pour le semestre en cours.
Pour le groupe coté hors indice principal à Bruxelles, le premier semestre s’est soldé par un chiffre d’affaires de 263,1 millions d’euros contre 227,3 millions au semestre correspondant de l’année passée.
Le bénéfice d’exploitation, ou EBIT, ressort pour sa part à 35,5 millions d’euros, contre 24,8 millions un an plus tôt, tandis que le bénéfice net a progressé de 21,6 à 32,4 millions d’euros. Rapporté par action, ce même bénéfice net pointe à 3,43 euros.
Notons que Jensen a signé sur la période pour un montant record de 258,7 millions d’euros de commandes.
La prudence de mise pour le semestre en cours
En ce qui concerne les prévisions, Jensen se veut prudent, notant que les changements des conditions macro-économiques et les événements de nature géopolitiques, y compris les changements dans la politique commerciale internationale et les tarifs douaniers, pourraient avoir un impact négatif sur les résultats opérationnels au second semestre.
De ce fait, le groupe n’est pas en mesure de prédire l’ampleur ou l’impact économique potentiel sur ses performances et son bilan.