(ABM FN) Proximus a annoncé ce mardi après la clôture des marchés la nomination de Seckin Arikan en tant que nouveau CEO de Proximus Global, la filiale internationale en difficulté de l’opérateur.
Seckin Arikan prendra ses fonctions à compter du 1er novembre et rendra compte au CEO de Proximus, Stijn Bijnens, lui-même nommé depuis le 1er septembre seulement.
“Seckin Arikan est un haut dirigeant dans le domaine des TIC qui compte plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de la transformation et de la croissance au sein du secteur mondial des télécommunications et des entreprises”, peut-on lire dans le communiqué de presse de Proximus.
Les résultats du premier semestre publiés il y a peu par Proximus ont mis en évidence le fait que Global traverse une période difficile.
“Proximus affiche de bons résultats sur le marché domestique mais Global est en difficulté”, avait alors commenté Kris Kippers, analyste en charge du dossier chez Degroof Petercam.
Il avait certes souligné que les activités en Belgique comptent beaucoup plus dans la valorisation boursière de Proximus que Global.
Rappelons que Proximus Global a été créé en janvier 2025 et regroupe les trois marques internationales BICS, Route Mobile et Telesign du groupe.