Proximus affiche des résultats légèrement supérieurs aux prévisions au premier trimestre

(ABM FN) Au premier trimestre 2025, Proximus a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité supérieure aux prévisions et a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce vendredi par la société.

“Dans un contexte de mutation de la structure du marché, nous parvenons à maintenir notre croissance commerciale tout en faisant preuve de résilience et d’agilité”, a déclaré le PDG Jan Van Acoleyen à propos des premiers mois de cette année.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 8,8 pour cent sur base annuelle pour atteindre 1,64 milliard d’euros. Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires trimestriel de 1,61 milliard d’euros. Un an plus tôt, ce chiffre s’élevait encore à 1,50 milliard d’euros. Les activités nationales ont enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires de 1,2 pour cent, largement supérieure aux 0,4 pour cent attendus par les analystes.

L’EBITDA sous-jacent a augmenté de 6,0 pour cent, passant de 454 à 481 millions d’euros. Selon les analystes, l’EBITDA sous-jacent devrait s’établir à 472 millions d’euros. Cela représenterait une marge de 29,4 pour cent, soit moins que les 30,2 pour cent de l’année dernière. Proximus a effectivement annoncé une marge de 29,4 pour cent.

Pour l’ensemble de l’année 2025, Proximus table toujours sur un chiffre d’affaires et un EBITDA stables sur ses marchés domestiques. L’EBITDA pour Global devrait augmenter de 20 pour cent et l’EBITDA pour l’ensemble du groupe d’environ 2 pour cent.

Les investissements devraient s’élever à environ 1,3 milliard d’euros et Proximus table sur un flux de trésorerie disponible autonome stable, hors vente d’actifs.

Van Acoleyen est actuellement PDG de Proximus, qui est à la recherche d’un PDG permanent. La société est assistée dans cette démarche par le cabinet de recrutement Heidrick & Struggles.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content