Premier trimestre solide pour Mastercard

(ABM FN) Mastercard a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier trimestre 2025. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la société américaine de cartes de paiement.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 14 pour cent sur une base annuelle, pour atteindre 7,3 milliards de dollars. À taux de change constant, la hausse s’élève à 17 pour cent.

Il en découle une augmentation du bénéfice net de 9 pour cent, à 3,3 milliards de dollars. À taux de change constant, la hausse s’élève à 12 pour cent.

Cela se traduit par un bénéfice par action de 3,59 dollars, soit une augmentation de 11 pour cent et, à taux de change constant, de 15 pour cent.

Les coûts d’exploitation ont augmenté de 15 pour cent et la marge d’exploitation s’est améliorée, passant de 56,85 à 57,2 pour cent.

Au cours du premier trimestre 2025, Mastercard a racheté 4,7 millions d’actions pour un montant de 2,5 milliards de dollars et a versé 694 millions de dollars de dividendes.

L’action Mastercard est donnée en hausse de plus d’un pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content