Plus de pertes et pas de chiffre d’affaires pour Celyad au cours des six premiers mois

(ABM FN) Celyad Oncology a enregistré davantage de pertes au cours des six premiers mois de l’exercice en cours et n’a toujours pas réalisé de chiffre d’affaires. C’est ce qui ressort du rapport semestriel publié jeudi soir.

Les frais de recherche et développement (R&D) se sont élevés à 2,1 millions d’euros au premier semestre 2025, contre 1,5 million d’euros au cours de la même période en 2024, soit une augmentation de 0,6 million d’euros.

Cette augmentation est principalement due à la hausse des coûts liés à la propriété intellectuelle dans le cadre des activités de licence et à l’augmentation des dépenses consacrées au redéveloppement du cathéter.

La perte nette pour le premier semestre s’est élevée à 3,7 millions d’euros, soit 0,09 euro par action, contre une perte de 3,0 millions pour la même période en 2024.

Au total, Celyad a dépensé 3,3 millions d’euros en activités opérationnelles, contre 2,8 millions d’euros au premier semestre 2024.

Au 30 juin 2025, la trésorerie de Celyad s’élevait encore à 0,8 million d’euros.

Celyad prévoit que les ressources existantes seront suffisantes pour financer ses activités jusqu’au quatrième trimestre 2025.

Compte tenu de cette trésorerie limitée, la société examine donc les options qui s’offrent à elle pour obtenir des liquidités.

Celyad avait déjà annoncé le 26 août que des financements supplémentaires ou des réductions de coûts supplémentaires seraient nécessaires pour poursuivre ses activités.

L’objectif est de vendre les actifs restants afin que la société puisse se concentrer pleinement sur la maximisation du potentiel de son portefeuille de propriété intellectuelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire